Rendez-vous Drépanocytose : samedi 16 décembre 2017

De 19 h à 05 h, se tient une grande soirée d’information et d’animation musicale, autour d’un dîner, dans la salle La Passerelle située au 13/15 rue Becquerel, à Rueil-Malmaison (92500), à 5 min. de marche de la gare RER A.

Au programme :

- Conférence du Dr Fabien Mayuma sur la drépanocytose,

- Tour de chants des chanteuses Lo-Benel et Rita Romain,

- Musique du monde avec le DJ Guilain Sono.

Le 28 octobre 2017, dans la salle Linne du Parc Phoenix à Nice, à 14 h 30, a eu lieu l’ouverture de la première antenne régionale de l’association. Cet événement a connu les interventions de professeurs Robert GIROT de l’Hôpital Necker de Paris, et Pierre-Simon ROHRLICH du CHU de Nice, ainsi que du Dr Fabien MAYUMA KABAMBA du CHU de Gonesse (95).

Mme Maty DIOUF, Déléguée aux droits de femmes, à la parité, à la lutte contre les discriminations, et à la Francophonie, représentait Monsieur le Maire de Nice, Christian ESTROSI. Plusieurs acteurs du monde associatif niçois ont également pris part à la manifestation, notamment MM. Philippe EHUY, président de FADAM, la plateforme des associations locales, Armand MUSEMBULA président de l’association RD Congo des Alpes-Maritimes, DIOP de l’ASPACA, Aliou SOW de la Nuit des Associations, MOUJIMOINDAZE de MACOA (association de Mayotte des Alpes-Maritimes), et Mme Fanta SAMBOU de l’association de Gambie des Alpes-Maritimes.

Les jeunes du groupe « Eveil ton Art » de Mme Hanen GANI ont émerveillé l’assistance par leur chorégraphie et des numéros de danse mémorables.

Un cocktail a clôturé l’événement, à 17 h 30.

Conduite par la présidente nationale de l’association, Pauline MBAKU, une forte délégation de 10 membres de l’association, résidant en Ile-de France, a honoré de sa présence la cérémonie.

Mme Adolphine MBALU, Mme Frédérique BLACHIER née SOUDEE et M. Belly VUMBI assument la présidence du bureau provisoire de l’Association Espoir de Vivre des Alpes-Maritimes, respectivement comme présidente déléguée, vice-présidente déléguée et vice-président délégué.

Photos et images : voir Galerie.

Comme chaque année, l’Association EV a activement participé au Forum des Association, en exposant, aux différents visiteurs de cette grande vitrine des associations mise en place par la mairie de Rueil-Malmaison, sa mission de combat contre la drépanocytose, par l’information et la sensibilisation, à son stand n° 104. Lieu du Forum : Parc des Sports et de Loisirs Michel Ricard – 92500 Rueil-Malmaison.

Photos et images : voir Galerie.